Inauguration restaurant scolaire - garderie

Vendredi 29 août, la municipalité avait donné rendez-vous à la population impasse du grand courtil , afin d’inaugurer le nouveau restaurant scolaire et la garderie tout juste achevés. Dans son discours, Michel RICHARD maire a tout d’abord évoqué l’historique du bâtiment et rendu hommage à ses prédécesseurs : « La cantine a été construite en 1988 sous la mandature de Francine MARTIN, A partir de 1990, le bâtiment a accueilli en plus la garderie , service créé par Alain Français Maire à l’époque. Ce bâtiment de plus de 35 ans qui n’était plus aux normes, avait besoin d’importants travaux de restructuration et d’agrandissement". 

Pour cette réalisation, la commune a obtenu des aides de plusieurs financeurs : l’État à travers la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux, le Département (contrat de territoire), le Fonds vert (ministère de l’écologie), la Caisse d’Allocation Familiales des Côtes d’Armor. Avec un coût total de 1 450 000 € TTC, le reste à charge pour la commune s’élève à 630 000 € environ, entièrement autofinancé c’est-à-dire sans emprunt. 

Michel RICHARD a remercié François VIOLI architecte maître d’œuvre et les 16 entreprises impliquées dans sa réalisation. Il a remercié également pour leur présence Vincent ALLENO, 3e Vice président du conseil départemental, conseiller départemental du canton et maire de Plaintel, Christophe ROBIN conseiller délégué à Lamballe Terre et Mer et maire de Trédaniel, Jean HERVE maire honoraire, les maires des communes voisines et Frédéric OZENNE directeur de la CAF et les élus municipaux qui se sont impliqués dans ce projet. 

Michel RICHARD a salué Estelle PRIGENT gestionnaire du restaurant scolaire pour la qualité des repas élaborés sur place , et tous les agents du service périscolaire pour leur professionnalisme. 

A noter que la garderie accueille environ 30 enfants chaque jour, de 7h à 9h et de 16h15 à 19h, soit une très grande amplitude. Nul doute que ce nouvel équipement donnera entière satisfaction au personnel et aux principaux intéressés, les élèves des deux écoles.