Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918
Lundi 11 novembre, de nombreux plémytains se sont réunis pour commémorer l’armistice du 11 novembre 1918 et saluer la mémoire des soldats morts pour la France.
Elus, représentants des anciens combattants, pompiers du centre de secours, musiciens de la fanfare, enfants des écoles et leur famille, plémytains…ont rejoint le monument aux morts pour la cérémonie protocolaire.
Après le dépôt de gerbes, et les discours de Michel RICHARD maire et Michel EVEN président de la FNACA, les enfants de l’école Jean Gillet ont entonné une chanson de Théodore BOTREL « Ma p’tite Mimi » (mitrailleuse). Ensuite les élèves de l’école du Sacré Cœur ont récité « Folie meurtrière » poème de Jacques HUBERT FROUGIER.
Cette cérémonie a été l’occasion de remettre la médaille de la commune à Jean PILORGET, qui a assuré la présidence de l’association des anciens combattants d’Algérie de 1987 à 2023. Jean n’a cessé d’œuvrer pour le devoir de mémoire durant 36 ans jusqu’à des ennuis de santé qui l’ont contraint à quitter ses fonctions. Colette son épouse a été mise à l’honneur pour le soutien qu’elle lui a apporté et pour son engagement actuel comme secrétaire de la FNACA.